[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [Zazie dans le métro]
[Zazie dans le métro]
[]
[Zazie dans le métro]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Zazie dans le métro]
[]
[]
[]

Zazie dans le métro

BAC Littéraire 2012-2013

GRATUIT

Raymond Queneau

pages pour étudiants

un CD disponible en

FNAC

Virgin

et plus...

Claude PIEPLU

Evelyne LEVASSEUR

 Google

 translator

nouvelle version

écoutez un extrait du Livre qui parle ici même...

Evelyne Levasseur

Directrice artistique de la Compagnie Êve Levasseur, comédienne, metteur en scène, auteur, elle se forme dès 1984 auprès du théâtre du Campagnol, effectue de nombreux stages à Paris, avec entre autres Ariane MOUCHKINE et Bruce MYERS (comédien de Peter BROOK). Elle écrit l'adaptation théâtrale pour deux comédiens de Zazie dans le métro, dont elle tient le rôle titre et qu'elle jouera pendant sept ans avec Pierre Augé (photo ci-contre). Evelyne Levasseur est membre de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques.


Remarquée par Jacques CANETTI, elle enregistre son texte avec Claude PIEPLU pour la collection " Le livre qui parle ", en 1990. Cette pièce, disponible à la SACD, est jouée depuis 2003 par la Cie Dominique Houdart-Jeanne Heuclin (marionnettes).
Parallèlement à sa participation à une douzaine de spectacles, elle approfondit sa formation théorique à l'Institut d'Etudes Théâtrales de Paris III, auprès d'Anne UBERSFELD, Richard MONOD, Georges BANU… Elle obtient sa licence d'Etudes Théâtrales, en plus de sa licence de Lettres Modernes, qui lui ouvrira les portes de l'Education Nationale en tant que professeur de français.
Entre théâtre de rue, dramatiques à France Culture, tournées internationales, elle poursuit ses investigations sur les nouvelles données d'un théâtre populaire. Missionnée en 2001 par la Direction Régionale des Droits des Femmes, elle anime des ateliers pour des femmes en cours d'alphabétisation, au centre social Baussenque à Marseille.

Depuis 2003 elle s'implique dans l'association Africa Culture, pour qui elle met en scène en 2006 un montage de contes africains , Les calebasses magiques, Les poules, avec les jeunes artistes maliens de la compagnie BENKADI.
Collaboratrice, dans la région PACA, d'André GINTZBURGER (organisateur de tournées internationales, basé à Paris), elle sillonne pour lui le Festival d'Avignon depuis de nombreuses années et a pu ainsi débusquer quelques compagnies de grand talent (Théâtre de la Licorne, Cirque Romanès...).

Elle est aujourd'hui en quête de nouveaux partenaires pour l'accompagner dans ses projets.





SON CREDO

Evelyne Levasseur

Pierre Augé

Zazie dans le métro

 Retour
 ♫ ♪ ♫ CLICK ♫ ♪ ♫
 ... plus de 300 escales !
 cliquez I C I
 Êve Levasseur et Pierre Augé